Maigrir vite et bien

Maigrir vite et bien

Beaucoup d’entre nous désirent perdre du ventre parce que ça déforme le corps, parce que c’est souvent signe d’une mauvaise hygiène de vie et que ca renvoie une mauvaise image de soi.

Et même si le plus grand intérêt à maigrir du ventre est médical, on cherche tous à se débarrasser de ce gros ventre pour des raisons d’apparence et d’image !
En effet, il a été prouvé que la graisse abdominale est liée aux maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, diabète et certains types de cancer.
Le pire c’est que la graisse du ventre peut affecter presque tout le monde, même ceux qui n’ont pas beaucoup de graisse excédentaire ailleurs sur le corps.
Comprendre le risque réel et la relation entre la graisse abdominale et l’IMC
Si vous pensez que vous n’avez pas besoin de prendre les mesures nécessaires pour perdre du ventre, détrompez-vous ! L’une des raisons qui peut vous induire souvent en erreur c’est l’IMC (indice de masse corporelle). En effet, ce n’est pas parce que vous avez un IMC sain que vous êtes à l’abri du risque.
L’IMC est utile pour savoir si vous êtes en surpoids ou trop maigre, mais ne permet pas une synthèse détaillée. D’ailleurs à IMC égal, il y a plus de risque si les graisses s’accumulent sur le ventre que sur les cuisses.
Pourquoi ce risque est-il plus lié à la graisse abdominale ?
Le type de graisse qui se rassemble sur le ventre est différent du type de graisse sur le reste du corps. Les graisses abdominales sont, biologiquement, beaucoup plus actives que les autres types de gras du corps : elles sont à l’origine de l’accumulation du calcium dans nos artères et affectent la croissance cellulaire augmentant ainsi les chances de développer un cancer.
Les recherches montrent aussi que les graisses abdominales rendent les cellules plus résistantes à l’insuline ce qui augmente le risque de diabète, de crise cardiaque, d’hypertension artérielle…
Alors, vous ne voyez toujours pas d’urgence à maigrir du ventre ? Commencez dès aujourd’hui sans plus attendre vous n’en serez que plus en forme demain !

 

Page Google + du site : Maigrir vite et bien

Page facebook du site : Maigrir vite et bien

Pas de page Twitter disponible pour le site : Maigrir vite et bien

Dernières actualités du site : Maigrir vite et bien

Pas de news !

Laisser un avis