Interviager, la solution pour préparer son avenir

Interviager, la solution pour préparer son avenir

Pour ne pas être pris au dépourvu quand on arrive à l’âge de la retraite, il est de bon aloi de prévoir une source de revenu complémentaire. Et l’une des pistes les plus sûres est assurément le viager qui offre l’assurance de percevoir une revenu à vie.

Se constituer un capital en prévision du moment où l’on sera obligé de se retirer du monde professionnel pour prendre sa retraite est quasiment une obligation de nos jours, les pensions versées ressemblant de plus en plus à une peau de chagrin. Toutefois, il n’est pas toujours commode de pouvoir emprunter, car cela revient cher. En effet, le remboursement d’un emprunt coûte à lui seul un quart du prix total du bien acheté, une somme considérable qu’il est pourtant possible d’économiser en privilégiant le viager.

Ce système de vente est loin d’être nouveau car son usage remonte à plusieurs siècles. Toutefois, à notre époque, des lois définissent avec précision ses termes, et ce, pour garantir aux deux parties de réaliser une belle affaire. Pour faire simple, après signature de l’acte qui officialise la vente devant notaire, le vendeur doit verser un bouquet, c’est-à-dire une somme bien arrêtée et qui constitue en quelque sorte l’apport initial, puis une rente. A noter que certaines transactions ne comportent pas de bouquet, tout est fonction de l’âge du vendeur et de la valeur de son bien.

Pour consulter les biens à vendre, rendez-vous sur http://www.interviager.fr/alsace/ par exemple pour l’Alsace, mais également sur le site pour trouver de nombreuses réponses aux interrogations les plus courantes.

 

Visiter le site : http://www.interviager.fr

Pas de page Google disponible pour le site : Interviager, la solution pour préparer son avenir

Page facebook du site : Interviager, la solution pour préparer son avenir

Page Twitter du site : Interviager, la solution pour préparer son avenir

Dernières actualités du site : Interviager, la solution pour préparer son avenir

Pas de news !