L’essentiel sur l’assurance vie Netlife

L’essentiel sur l’assurance vie Netlife

NETLIFE est un contrat d’assurance vie individuel, assuré par Spirica, filiale du Crédit Agricole Assurances crée en 2011. Il s’agit d’un contrat multisupports, multigestionnaires et multioptions sans aucun frais d’entrée ni de versement. NetLife est un contrat accessible à partir d’un versement initial de 1 000 euros et permet d’accéder à un large choix de placements : [...]

NETLIFE est un contrat d’assurance vie individuel, assuré par Spirica, filiale du Crédit Agricole Assurances crée en 2011. Il s’agit d’un contrat multisupports, multigestionnaires et multioptions sans aucun frais d’entrée ni de versement. NetLife est un contrat accessible à partir d’un versement initial de 1 000 euros et permet d’accéder à un large choix de placements : quatre fonds euros et plus de 200 supports en unités de compte vous sont proposés.

Le contrat NetLife peut donc être ouvert grâce à un versement initial de seulement 1 000 euros. Le client peut ensuite y effectuer des versements programmés d’un montant minimum de 150 euros ou bien des versements ponctuels d’un montant de 500 euros minimum.

A noter que ce contrat ne peut être souscrit qu’auprès d’un professionnel (conseiller en gestion de patrimoine) mais le souscripteur est tout à fait libre de le gérer via la plateforme internet.
Le contrat NetLife présente par ailleurs de nombreux avantages, en comparaison avec les autres contrats d’assurance vie français. Les frais d’entrée, de versements et encore d’arbitrages sont gratuits, les frais de gestion annuels largement réduits à 0,70% par rapport à des contrats traditionnels et la possibilité d’effectuer ces différentes opérations à tout moment via Internet.

Lors de la souscription au contrat, vous avez droit à une large sélection de supports en unités de comptes et entre quatre fonds en euros garantis : L’Actif général de Spirica. NeoEuro Garanti et EuroSelection qui sont des fonds appelés « Euro Dynamique » dont l’objectif est de capter une performance irrégulière mais supérieure à l’Actif Général sur un horizon de moyen à long terme. NeoEuro et EuroSelection sont constitués à 70% d’Actif Général Spirica et à 30% d’actifs dynamiques pour le premier et 30% d’Epargne 365.

Euro Allocation à long terme, un fonds aussi appelé « Opportuniste », qui est composé majoritairement d’immobilier (à 94%) sous forme de SCPI et les 6% restant de fonds diversifiés et monétaires. Il s’agit ici de capter une performance supérieure à l’Actif Général sur un horizon de long terme. En plus des 200 supports en unités de comptes, vous pourrez aussi investir parmi 15 SCPI à capital variable ou fixe, des supports d’investissement variés et différenciants tels que des OPCVM ou des FCPR (fonds communs de placement à risque).

Pas de page Google disponible pour le site : L’essentiel sur l’assurance vie Netlife

Pas de page Facebook disponible pour le site : L’essentiel sur l’assurance vie Netlife

Pas de page Twitter disponible pour le site : L’essentiel sur l’assurance vie Netlife

Dernières actualités du site : L’essentiel sur l’assurance vie Netlife

Pas de news !

Laisser un avis