Oenologie.fr vous forme à l’oenologie

Oenologie.fr vous forme à l’oenologie

Partez vous initier au vin et à sa science l’œnologie avec l’équipe d’œnologues d’œnologie.fr. Sommeliers, œnologues, experts en vin vous accompagnent dans cet apprentissage de la dégustation du vin en douceur.

Au regard de l’importance des rôles que joue l’œnologue, l’accès à cette profession est scrupuleusement réglementé en France. Ainsi, toute personne voulant exercer cette fonction doit au préalable avoir le diplôme qui le permet.
L’encadrement du métier d’œnologie en France
En France, pour bénéficier du titre d’œnologue, il est nécessaire  d’obtenir un diplôme d’État délivré conjointement par le ministère de l’Agriculture et le ministère de l’Éducation nationale. Ce titre fait l’objet d’une réglementation par la loi n°55-3085 et par le décret n°82-6816 qui encadre le diplôme national d’œnologue. Des lors, comme tout professionnel, l’œnologue se doit de respecter certaines obligations dans le cadre de l’exercice de son métier.
Comment obtenir son diplôme d’œnologue
Pour bénéficier du diplôme d’œnologue, il est nécessaire de subir des cours d’œnologie dispensé par des experts de ce domaine. Pour en savoir plus, faites un tour sur www.oenologie.fr. Ainsi, une fois ces cours terminés,  il s’en suivra la cérémonie de remise du diplôme national d’œnologue les jeunes diplômés. Ces derniers prêtent serment et promettent de respecter toutes les obligations inhérentes à leur fonction.

 

Visiter le site : http://www.oenologie.fr

Pas de page Google disponible pour le site : Oenologie.fr vous forme à l’oenologie

Pas de page Facebook disponible pour le site : Oenologie.fr vous forme à l’oenologie

Pas de page Twitter disponible pour le site : Oenologie.fr vous forme à l’oenologie

Dernières actualités du site : Oenologie.fr vous forme à l’oenologie


Laisser un avis