Pourquoi tout le monde parle des scpi?

Pourquoi tout le monde parle des scpi?

Intéressé par placer votre argent dans une Société Civile de Placement Immobilière mais vous n’êtes pas sûr que l’investissement dans les SCPI est plus avantageux qu’un achat direct d’un immobilier ? Choisir une SCPI pour l’acquisition d’un bien locatif Le premier avantage d’investir dans une SCPI de rendement, par rapport à l’achat direct, c’est l’acquisition. [...]

Intéressé par placer votre argent dans une Société Civile de Placement Immobilière mais vous n’êtes pas sûr que l’investissement dans les SCPI est plus avantageux qu’un achat direct d’un immobilier ?

Choisir une SCPI pour l’acquisition d’un bien locatif

Le premier avantage d’investir dans une SCPI de rendement, par rapport à l’achat direct, c’est l’acquisition. L’apport minimum nécessaire pour être actionnaire est faible. A partir d’un maigre apport de 1 000€, vous pouvez devenir associé d’un bien locatif dans une SCPI. Alors que pour l’achat direct, vous avez besoin d’un grand capital pour acquérir le bien tout d’abord. En plus, cet apport est très flexible et personnalisé vu la taille des SCPI. Vous pouvez, bien sûr, faire une demande de prêt immobilier pour investir dans une SCPI.

Investir sans risques avec les SCPI

Outre l’avantage du faible taux du minimum d’apport, être investisseur dans un SCPI de rendement vous épargnera les risques de la gestion immobilière, auxquels vous allez faire face si vous faites un achat direct. Les investisseurs d’une SCPI confient leurs fonds à des experts, pour que ceux-ci achètent un bien locatif. Ce sont ces experts qui s’occupent ensuite de la gestion immobilière et vous, comme tous les autres investisseurs, vous recevrez simplement les loyers sans vous soucier des charges et des réparations éventuelles.

SCPI, plus rentable qu’un achat direct

Etre actionnaire d’une SCPI est un bon investissement et c’est rentable sur le long terme. Les SCPI exploitent surtout le marché d’immobilier d’entreprise. Les loyers sont plus chers et vous gagnerez plus, plus qu’un investissement dans l’immobilier locatif pour les particuliers. D’autant plus qu’il est tout à fait possible de retirer une part de votre capital sans vous séparer de la totalité de vos actions dans la SCPI.

Si vous voulez investir dans l’immobilier, placer votre argent dans une SCPI de rendement est un investissement à long terme, qui présente plus d’avantages qu’un achat direct.

Pas de page Google disponible pour le site : Pourquoi tout le monde parle des scpi?

Pas de page Facebook disponible pour le site : Pourquoi tout le monde parle des scpi?

Pas de page Twitter disponible pour le site : Pourquoi tout le monde parle des scpi?

Dernières actualités du site : Pourquoi tout le monde parle des scpi?

Pas de news !

Laisser un avis